Un exercice qu’ on devrait faire!
En suivant l’approche « articulation par articulation » de Gray Cook, vous apprendrez que la colonne lombaire est censée être un segment stable et non un segment mobile.
Lorsque vous effectuez un Romanian Deadlift simple-à-jambes, regardez-vous dans un miroir et remarquez ce qui arrive à votre bassin…le sacrum s’oriente généralement vers la jambe d’appui. Ce résultat est souvent plus prononcé d’un côté que de l’autre.
La torsion est ressentie dans la colonne lombaire puisque les hanches et le bassin refusent de faire le travail.
Afin de contrer le problème, penchez-vous vers l’avant et tentez de physiquement corriger le problème. Descendez la hanche qui est surélevée et pivotez celle-ci vers le sol pour que votre bas du dos et votre sacrum soit plat (imaginez que vous avez un verre d’eau sur le bas de votre dos et qu’il ne doit pas renverser). Vous vous sentirez croche (mais le miroir vous montrera que vous êtes en position parfaite) et vous sentirez un étirement considérable dans vos ischio-jambiers de votre jambe d’appui…PARFAIT!
Répétez cet exercice pour une série de 10 à 12 répétitions, 1 à 2 fois par jour, cela vous aidera à corriger les déséquilibres de votre bassin. Lorsque vous aurez maîtrisé cet exercice, vous pourrez ajouter des poids dans vos mains pour augmenter la difficulté de l’exercice.
Le Romanian Deadlift simple-à-jambes est un exercice essentiel spécifiquement pour les coureurs qui ont des déséquilibres au niveau du bassin ou ceux qui sous-utilisent leurs puissants extenseurs de la hanche!
Pour obtenir des informations mise à jour sur ce qui se passe au studio et pour accéder à vos rendez-vous, téléchargez notre application aux 2 boutiques d'applications. Tapez simplement The SPORT Specialists