Lud_Lord_Photos-8872

Peter Levidis

B.Sc., CAT(C), thérapeute du sport, fondateur

Peter est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université Concordia. Il a reçu sa certification en tant que spécialiste de conditionnement physique et comme thérapeute du sport en 1996 et 1997, respectivement. Peter a reçu l’accréditation de l’institut CHEK en tant que spécialiste du Golf Biomécanique et un praticien niveau CHEK 2. Peter a eu l’honneur de faire partie de l’équipe préparation physique pour les Canadiens de Montréal et les Bulldogs de Hamilton. Il a aussi été le thérapeute du sport et préparateur physique pour l’équipe de voile Bateau STAR canadien pour les Jeux olympiques de 2012. Peter co-auteur du livre, « Get With the Program”, qui a réussi 4 « Amazon best-sellers» listes et a remporté un prix “Quilly”. Ses articles sont en vedette dans les journaux locaux et dans la revue “Best Health Canada”.

Melanie Scrase

B.Sc., CAT(C), thérapeute du sport, fondateur

Melanie a obtenu son baccalauréat en sciences de l’Université Concordia et est devenue thérapeute du sport agrée en 1997. Elle a travaillé pour diverses cliniques de médecine sportive ainsi que pour des équipes sportives provinciales et élite avant de fonder en 2000 les spécialistes du SPORT. Elle est également certifiée par Titleist comme Golf Fitness Instructor Level II. En tant qu’athlète universitaire elle-même, elle comprend le besoin d’améliorer les performances globales ainsi que la récupération rapide et efficace après une blessure. Melanie a combiné ses compétences en rééducation manuelle la force et le conditionnement pour traiter efficacement les blessures orthopédiques. Melanie a également suivi son cours de thérapie d’étirement fonctionnel (FST) afin d’améliorer le mouvement de ses clients grâce à une approche dynamique.

Lud_Lord_Photos-8876
Lud_Lord_Photos-8884

Sara Capozzo

B.Sc., CAT(C), D.O.

Ostéopath

Sara a eu plusieurs blessures chroniques en tant que patineuse artistique en
compétition dans l’équipe nationale canadienne, a poursuivi des études en sciences à l’Université Concordia et est devenue thérapeute du sport agréée. Elle a ensuite obtenu son diplôme du Collège d’études ostéopathiques de Montréal en 2015 et pratique maintenant la thérapie du sport et l’ostéopathie. Sara travaille chez les spécialistes du SPORT depuis 2010. Elle collabore également avec différentes associations sportives. En plus d’être entraîneure de patinage artistique pour la région du Lac-St-Louis, elle est thérapeute en chef à l’école secondaire Dalbé-Viau. En tant que patineuse artistique de haut niveau, elle comprend l’importance d’identifier la cause de la blessure et de ne pas traiter uniquement les symptômes.

Erica Cavallo

B.Sc., CAT(C), D.O.

Ostéopath

Erica Cavallo est diplômée de l’Université Concordia en 2005 en sciences de l’exercice: spécialisation en thérapie du sport. Elle est devenue thérapeute du sport agrée en juin 2007. En 2009, Erica a décidé de poursuivre ses études en ostéopathie pour approfondir ses compétences en tant que professionnelle de la santé. Elle a depuis terminé sa thèse sur la fibromylgie et le traitement de l’axe cerveau-intestin et a obtenu son diplôme officiel en ostéopathie en juin 2017.

Erica a travaillé avec plusieurs équipes telles que les Cougars de St-Léonard, le soccer AAA et l’équipe de basketball féminin de l’UQAM.

Sa formation en thérapie sportive et sa passion pour l’ostéopathie lui ont permis d’appliquer les deux méthodes de traitement afin d’améliorer la santé et le bien-être de ses patients. La pratique d’Erica peut profiter à de nombreuses populations, des nouveaux nés jusqu’ à la gériatrie. L’ostéopathie peut avoir un effet positif sur une multitude de maladies physiques, allant du système musculo-squelettique au bon fonctionnement du système digestif.

Lud_Lord_Photos-8881
IMG_3009

Marie-Joëlle Allard

B.Sc., CAT(C)

Thérapeute du sport agrée

Marie-Joëlle a graduée en thérapie du sport de l’Université Concordia et a obtenu sa certification nationale en 2017. Auparavant athlète professionnelle en hockey féminin pour les Canadiennes de Montréal (2018-2019), Marie-Joëlle a également évolué 5 ans dans la ligue de sport universitaire canadien USPORT pour l’équipe de hockey des Stingers de l’Université Concordia. Ses riches expériences dans le sport de haut niveau et sa bonne connaissance du domaine de la santé, l’ont amené à travailler comme thérapeute du sport et comme entraîneur pour plusieurs organisations élites et amateurs, tant dans le gym qu’en clinique. Notamment, avec des équipes de football, de hockey et de rugby.

Elle est notamment outillée et spécialisée dans la prévention, l’identification et la gestion de blessures ou de conditions musculo-squelettiques aiguës ou chroniques peu importe son origine. Marie-Joëlle possède également de fortes connaissances dans l’optimisation de la performance et dans l’entraînement.

Que vous soyez un(e) athlète de compétition, un(e) guerrier(ère) de fin de semaine, ou un(e) travailleur dévoué(e), Marie-Joëlle est votre alliée! Son désir est de vous offrir des services personnalisés qui répondent à vos besoins, vos objectifs et à votre réalité, afin que vous puissiez atteindre votre condition optimale pour continuer à pratiquer toutes vos activités favorites.