Gardez la tete haute!
Saviez-vous que?
Vous triplez la demande sur vos muscles du cou lorsque vous fixez l’écran d’un ordinateur pendant plusieurs heures ou lorsque vous êtes assis trop longtemps.
Votre tête représente environ 8% de votre poids corporel. Si un individu pèse 150 livres, le poids de sa tête sera environ de 12 livres.
Cela peut sembler peu en particulier lorsque vous êtes assis bien droit et que la tête est bien alignée. Détrompez-vous! Vous ajoutez 8% ou 12 livres de tension sur vos muscles du cou pour chaque déplacement d’un pouce que votre tête fait vers l’avant! Un glissement de la tête vers l’avant d’uniquement 3 pouces, devant un écran d’ordinateur ou en regardant la télévision, représente une charge de 36 livres sur les muscles de votre cou…et ce constamment! Cette SURCHARGE entraînera des douleurs au cou, une fatigue aux yeux ainsi que des problèmes d’épaule et de mâchoire.
Vous n’êtes toujours pas convaincue? Essayez ceci à la maison : prenez le marteau le plus lourd que vous trouverez (ou un maillet) et tenez-le droit. L’exercice est facile, non? Maintenant, penchez-le vers l’avant de 3 pouces et remarquez la demande supplémentaire placée sur votre avant-bras. Répétez l’exercice de 2 à 3 heures par jour pendant plusieurs jours consécutifs et vous développerez des douleurs dans votre poignet, votre coude et votre épaule…