La symétrie est la clé!

La douleur au bas du dos n’est généralement pas un cas bien défini!

Les soulevés de terre et les lourds squats ont provoqué de la douleur chez ce jeune athlète.
Est-il assez fort pour exécuter ces exercices? Absolument!
A-t-il la bonne technique? Ouaip!
Pourtant, il avait toujours mal au dos.

Remarquez le bon alignement dans la première photo et puis la différence dans la deuxième! Vous comprendrez qu’il y a visiblement un problème de symétrie.

Pourquoi est-ce ainsi?

Cette aberration de mouvement a été « implantée » d’une manière ou d’une autre et le corps fait un excellent travail pour compenser, mais ce n’est qu’une question de temps!

Les chances sont que les soulevés de terre ou les squats n’étaient pas la principale raison de la douleur, mais plutôt l’asymétrie entre la gauche et la droite. C’était juste la façon au corps de dire « Assez, c’est assez! Je peux faire ce que tu me demandes, mais je ne peux plus supporter cette foutaise! »

L’objectif de l’exercice correctif est de rétablir les mauvais mouvements qui ont été développés au fil des ans (OUI, des années de mauvais habitudes et d’occurrences) … Une fois les mouvements rétablis, la maintenance est tout ce dont vous avez besoins!

Si vous avez des problèmes de dos et de bassin dus à votre programme d’entraînement ou vos activités quotidiennes, appelez-nous pour prendre rendez-vous afin que nous puissions créer un plan d’action pour votre rétablissement!