La symétrie!
2 SIMPLES étapes pour garder un équilibre dans votre corps!
Ceci n’est pas toujours aussi difficile que l’on voudrait nous le faire croire.
Ce que je trouve le plus déconcertant c’est qu’on fait très peu référence au concept d’un meilleur équilibre et ce, dans la majorité des livres d’entraînement. Certains livres auront un contenu formidable, mais plus souvent qu’autrement, l’équilibre à l’aide d’exercices correctifs n’est pas entièrement exploré.
Nous avons déjà mentionné dans nos conseils d’entraînements auparavant:
« Étirez ce qui est tendu, renforcissez ce qui est faible, dans cet ordre précisément » et vous atteindrez un corps mieux équilibré.
Voici 2 exemples avec lesquelles vous remarquerez et sentirez la différence:
EXEMPLE #1:
Assoyez-vous le dos droit sur une chaise pendant la lecture de ce conseil et croisez une cheville par dessus l’autre genou et inclinez-vous vers l’avant à partir des hanches. Tenez la position pendant 5 secondes.
Maintenant répétez le même mouvement avec la cheville opposée. Tenez la position pendant 5 secondes.
Vous devriez remarquer qu’un côté s’avérera plus tendu que l’autre. Si cela est le cas, étirez le côté qui est le plus tendu — votre corps vous le DEMANDE! À présent, imaginez que vous courrez ou que vous vous entraînez avec une hanche plus tendue que l’autre! Il est certain que quelque chose ARRIVERA!
EXEMPLE #2:
Tenez vous droit, croisez vos bras devant la poitrine avec les coudes pointant vers l’avant. Tournez votre poitrine dans une direction et puis, vers l’autre.
Un côté sera peut-être plus limité que l’autre. Si cela est le cas, devinez ce que vous devez faire? Oui! Étirez le côté restreint. À présent, imaginez que vous jouez au golf ou au tennis avec un côté limité par sa rotation plus que l’autre!
Alors, s’IL VOUS PLAIT prenez le temps « d’étirer ce qui est tendu et de renforcir ce qui est faible et ce, dans cet ordre! »