4 étapes pour améliorer votre golf!
4 étapes pour faciliter l’élan du golf
Voudriez-vous plus de FOUGUE dans votre élan?
Joe #1: « J’ai vraiment bien frappé la balle! 220 verges! »
Joe #2: « As-tu vu mon coup? Il atteignait facilement 295 verges! »
Joe #1: « Sérieusement! Qu’est-ce qui te rend si puissant? »
Joe #2: « Je pratique les 4 mesures essentielles que les professionnels des Spécialistes du S.P.O.R.T. m’ont enseignées! »
C’est vrai! 4 étapes pour améliorer l’élan au golf!
La flexibilité:
Vous n’avez pas besoin d’être Gumby (un personnage de Félix le Chat) pour frapper la balle de golf, ni d’être un contorsionniste afin de frapper la balle de façon efficace. Vous devrez vous assurer d’avoir une flexibilité adéquate pour pratiquer votre sport. Trouvez vos points de tension et étirez-les! Vous n’avez PAS besoin de tout étirer; simplement les muscles avec de la tension.
Stabilité:
Cela ne veut PAS dire que vous allez jongler avec des quilles en feu en vous tenant sur une surface instable avec vos yeux fermés! La stabilité des articulations indique que celles-ci sont conçues pour résister des forces de toutes les directions. Par exemple : Vos épaules doivent être stables lorsque vous êtes au haut de votre élan arrière et à la fin de votre élan.
Force:
La force peut seulement être intégrée lorsque la flexibilité et la stabilité ont étés établies. Renforcissez uniquement les muscles qui sont faibles! Si vous pouvez squatter proprement, mais que vous avez de la difficulté à exécuter une fente correctement, pourquoi mettre plus de squats dans votre programme d’exercices? Il faut travailler sur ces faiblesses!
Puissance:
Là on parle! Si vous avez maîtrisé les 3 stades précédents, vous FRAPPEREZ la balle plus loin…peut-être pas 295 verges, mais plus loin que jamais! Et la MEILLEURE partie: vous réduirez les risques de blessures!
La moral de l’histoire:
Vous n’ARRIVEREZ pas à vous en sortir à essayant simplement de surpasser vos amis. Le golf est un sport très technique. Il requiert du « timing », de la coordination main-œil, un transfert de poids, une excellente posture d’adresse sans aucunes erreurs dans le positionnement tout au long de l’élan! Alors, il faut : s’étirer, se stabiliser, se renforcir et vous récolterez les fruits de votre dur labeur avec les exercices de puissance!