Arrêtez d’écraser cette balle anti-stress!
Certains possèdent une balle anti-stress ou une balle de tennis qu’ils écrasent de leur main pour soulager certaines irritations. Et c’est très bien.
Cependant, si vous avez une tendinite au niveau du coude ou du poignet, écraser cette balle anti-stress sera douloureux et pourrait même contribuer à la blessure!
Les avant-bras ont des muscles qui fléchissent et allongent le coude, le poignet et les doigts. Il doit y avoir un équilibre musculaire adéquat entre ces groupes de muscles, tout comme il le faut pour les muscles de l’épaule, du thorax et du dos quand vient le temps de pousser ou tirer.
En écrasant continuellement cette balle anti-stress, vous renforcez vos doigts, vos poignets et vos fléchisseurs des avant-bras les rendant tous plus forts, mais en ignorant les muscles responsables d’allonger les doigts, le poignet et le coude!
SOLUTION RAPIDE :
Prenez un large élastique (celui que vous trouvez autour des tiges de brocoli), placez-le autour de vos doigts, puis ouvrez et fermez les doigts. Plutôt simple! Faites-le à tous les jours jusqu’à ce que vous ressentiez une légère fatigue dans votre avant-bras. Vous créerez donc une meilleur équilibre et symétrie musculaire dans vos avant-bras!
Laisser un commentaire