Qu’est-ce que le syndrome du tunnel carpien?
Le canal carpien est exactement ça! Un tunnel formé au niveau de votre poignet qui permet le passage du nerf médian, alimentant la stimulation nerveuse de votre main.
Ce nerf peut être compromis de plusieurs façons :
- Il peut être comprimé par de la pression directe au niveau du poignet (le poignet qui repose sur un bureau ou un tapis de souris)
- Il peut être comprimé au niveau du complexe thoracique/épaule, ne laissant ainsi pas passer la stimulation nerveuse
- Il peut être comprimé au niveau du cou lorsqu’une racine nerveuse se retrouve pincée, compromettant ainsi l’influx nerveux de se rendant à la main
La majorité des syndromes du tunnel carpien ont pour symptôme le majeur, l’intérieur de l’index et l’intérieur de l’annulaire d’engourdis.
Étirer l’avant-bras et porter une attèle temporaire peut aider, mais souvenez-vous que les nerfs qui innervent votre bras proviennent du cou. Assurez-vous de vérifier toutes les facettes de votre environnement de travail, votre posture, vos épaules et votre cou et n’hésiter pas à incorporer des exercices de reconditionnement et l’entraînement à votre routine afin que votre corps soit plus résilient et ainsi vous contribuerez grandement à dissiper les tensions.
Laissez-nous savoir comment nous pouvons vous aider! Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez présentement ou avez déjà eu un problème au niveau du canal carpien, appelez-nous afin que nous puissions évaluer et améliorer votre condition.
Laisser un commentaire