Lud_Lord_Photos-8872

Peter Levidis

B.Sc., CAT(C), thérapeute du sport, fondateur

Peter est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université Concordia. Il a reçu sa certification en tant que spécialiste de conditionnement physique et comme thérapeute du sport en 1996 et 1997, respectivement. Peter a reçu l’accréditation de l’institut CHEK en tant que spécialiste du Golf Biomécanique et un praticien niveau CHEK 2. Peter a eu l’honneur de faire partie de l’équipe préparation physique pour les Canadiens de Montréal et les Bulldogs de Hamilton. Il a aussi été le thérapeute du sport et préparateur physique pour l’équipe de voile Bateau STAR canadien pour les Jeux olympiques de 2012. Peter co-auteur du livre, « Get With the Program”, qui a réussi 4 « Amazon best-sellers» listes et a remporté un prix “Quilly”. Ses articles sont en vedette dans les journaux locaux et dans la revue “Best Health Canada”.

Melanie Scrase

B.Sc., CAT(C), thérapeute du sport, fondateur

Melanie a obtenu son baccalauréat en sciences de l’Université Concordia et est devenue thérapeute du sport agrée en 1997. Elle a travaillé pour diverses cliniques de médecine sportive ainsi que pour des équipes sportives provinciales et élite avant de fonder en 2000 les spécialistes du SPORT. Elle est également certifiée par Titleist comme Golf Fitness Instructor Level II. En tant qu’athlète universitaire elle-même, elle comprend le besoin d’améliorer les performances globales ainsi que la récupération rapide et efficace après une blessure. Melanie a combiné ses compétences en rééducation manuelle la force et le conditionnement pour traiter efficacement les blessures orthopédiques. Melanie a également suivi son cours de thérapie d’étirement fonctionnel (FST) afin d’améliorer le mouvement de ses clients grâce à une approche dynamique.

Lud_Lord_Photos-8876
Lud_Lord_Photos-8884

Sara Capozzo

B.Sc., CAT(C), D.O.

Ostéopath

Sara a eu plusieurs blessures chroniques en tant que patineuse artistique en
compétition dans l’équipe nationale canadienne, a poursuivi des études en sciences à l’Université Concordia et est devenue thérapeute du sport agréée. Elle a ensuite obtenu son diplôme du Collège d’études ostéopathiques de Montréal en 2015 et pratique maintenant la thérapie du sport et l’ostéopathie. Sara travaille chez les spécialistes du SPORT depuis 2010. Elle collabore également avec différentes associations sportives. En plus d’être entraîneure de patinage artistique pour la région du Lac-St-Louis, elle est thérapeute en chef à l’école secondaire Dalbé-Viau. En tant que patineuse artistique de haut niveau, elle comprend l’importance d’identifier la cause de la blessure et de ne pas traiter uniquement les symptômes.

Karen Teolis

B.Sc., CAT(C)

Thérapeute du sport agrée

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences avec spécialisation en thérapie sportive de l’Université Concordia en 1998. Elle a poursuivi sa carrière en devenant spécialiste en force et conditionnement et a obtenu sa certification d’instructeur de Pilates de Polestar Education. De sa formation, elle a pratiqué divers sports d’équipe et travaille depuis plus de dix ans au Cirque du Soleil. En rejoignant l’équipe de spécialistes du SPORT, elle continue à partager ses expériences et son dévouement pour créer des habitudes de santé physiques dans ses clients / athlètes.

Lud_Lord_Photos-8873
Lud_Lord_Photos-8885

Arielle Rousseau

B.Sc., CAT(C)

Thérapeute du sport agrée

Arielle a rejoint le groupe les spécialistes du SPORT en janvier 2014. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences médicales de l’Université Western en Ontario et un baccalauréat en sciences de l’Université Concordia. Après avoir effectué ses stages auprès de l’équipe de hockey AAA des Cobras de Terrebone Jr. et de l’École nationale du cirque, Arielle est devenue thérapeute du sport agrée. En tant que gymnaste de compétition, Arielle poursuit son travail dans le sport au travers de ses 12 années d’entraînement comme entraîneuse de jeunes gymnastes de compétition au Club Gymnix. Son intérêt pour le développement des jeunes athlètes l’a amenée à travailler comme thérapeute avec plusieurs équipes et événements sportifs pour la gymnastique (les championnats canadiens et du monde de gymnastique artistique en 2017), la natation (les championnats canadiens de natation 2017 et 2018, essais canadiens de natation 2018 et 2018 TYR Pro Swim Series (Atlanta, Géorgie) cheerleading, football, soccer et hockey. Elle est également membre du club de natation de Pointe-Claire depuis juin 2017 et elle travaille auprès de jeunes athlètes élite en thérapie, prévention des blessures, force et conditionnement. Elle aide ses clients à acquérir de la mobilité, la stabilité et les forces nécessaires pour réussir dans leurs activités physiques.

Patrick Arseneault

B.Sc., Exercise Science

Patrick est devenu un diplômé de l’Université Concordia avec une Spécialisation en Thérapie Athlétique en 2011. Il s’est joint à l’équipe des Spécialistes du S.P.O.R.T. en 2014. Lors de son baccalauréat, Patrick a travaillé comme thérapeute stagiaire auprès de l’équipe d’hockey universitaire de Concordia pendant deux saisons consécutives. Avec son expérience auprès d’athlètes élites et amateurs, il comprend l’engagement et la motivation nécessaire pour avoir du succès et performer à tous les niveaux. Patrick se plait à enseigner les fondements du mouvement fonctionnel aux athlètes et clients de notre clinique afin qu’ils puissent utiliser efficacement leur corps pour atteindre leurs objectifs.

Lud_Lord_Photos-8880
Lud_Lord_Photos-8878

Kathryn Grzelak

B.SC., CAT(C)

Thérapeute du sport agrée

Kathryn a étudié les sciences de l’exercice avec une spécialisation en thérapie du sport à l’université Concordia. Durant son baccalauréat, elle a complété des stages avec Concordia Varsity, le rugby du collège John Abbott, ainsi qu’à la clinique du centre PERFORM. Elle a gradué et est devenue thérapeute du sport agréée en juin 2015. Depuis, Kathryn a travaillé en force et conditionnement physique autant comme entraineur personnel qu’instructeur de cours de groupe. Elle continue de travailler sur le terrain avec plusieurs équipes sportives, notamment avec du soccer AAA ainsi que du hockey et football niveaux collégial. Kathryn a été une nageuse compétitrice pendant la plus grande partie de sa jeunesse, et a récemment joint une équipe de soccer et entamé des leçons de golf. Sa passion de maintenir un train de vie actif a toujours su la garder impliquée dans le sport. Son objectif est d’aider les clients à réaliser leur buts autant par le biais de la thérapie que l’entrainement, et elle accentue l’importance de leur apprendre les mouvements appropriés.

Marie-Ève Julien

B.Sc., CAT(C)

Thérapeute du sport agrée

Marie-Ève a récemment complété son baccalauréat en Sciences de l’Exercice avec une spécialisation en Thérapie du Sport à l’université Concordia. Elle passera l’examen de certification national en Juin 2017 afin de devenir une thérapeute du sport certifiée. Elle est ravie et très emballée de se joindre à l’équipe Les Spécialistes du S.P.O.R.T.. En tant qu’ancienne patineuse artistique de niveau compétiteur, elle prône l’importance d’une approche spécialisée pour la préparation physique et la gestion des blessures. Bien qu’elle ait arrêté le patinage artistique, elle demeure toujours une athlète en se dévouant à l’entrainement fonctionnel, l’haltérophilie et le fitness. Marie-Ève a toujours été passionnée par les sports et l’exercice, elle saura assurément vous transmettre sa passion!

Lud_Lord_Photos-8883
Lud_Lord_Photos-8882

Gabriela Padvaiskas

B.SC., CAT(C)

Thérapeute du sport agrée

Gabriela a reçu en 2015 son baccalauréat en Sciences de l’exercice avec spécialisation en thérapie du sport. Elle a complété des stages avec l’équipe de rugby de Ste-Anne-de-Bellevue, les Alouettes de Montréal et autres, ainsi que dans plusieurs cliniques, y compris ici chez SPORT Specialists. Depuis sa certification comme thérapeute du sport, elle a travaillé avec des équipes de gymnastique, de football, de basketball, de soccer, d’athlétisme et de hockey. Dans sa jeunesse, elle a compétitionné au niveau élite en gymnastique, en soccer et en athlétisme, ce qui l’a mener au soccer universitaire et à la pratique du capoeira. Durant sa carrière sportive, Gabriela a toujours été fascinée par la façon dont le corps bouge et fonctionne et comment cela se rapporte au sport. Afin d’approfondir ses connaissances, Gabriela étudie au Collège d’Études Ostéopathiques et anticipe appliquer les techniques qu’elle y retire. Son désire est d’aider les gens à surmonter leurs blessures et dysfonctionnements en découvrant leur cause tout en les aidant à demeurer motivés et axés sur leurs objectifs.

Erica Cavallo

B.Sc., CAT(C), D.O.

Ostéopath

Erica Cavallo est diplômée de l’Université Concordia en 2005 en sciences de l’exercice: spécialisation en thérapie du sport. Elle est devenue thérapeute du sport agrée en juin 2007. En 2009, Erica a décidé de poursuivre ses études en ostéopathie pour approfondir ses compétences en tant que professionnelle de la santé. Elle a depuis terminé sa thèse sur la fibromylgie et le traitement de l’axe cerveau-intestin et a obtenu son diplôme officiel en ostéopathie en juin 2017.

Erica a travaillé avec plusieurs équipes telles que les Cougars de St-Léonard, le soccer AAA et l’équipe de basketball féminin de l’UQAM.

Sa formation en thérapie sportive et sa passion pour l’ostéopathie lui ont permis d’appliquer les deux méthodes de traitement afin d’améliorer la santé et le bien-être de ses patients. La pratique d’Erica peut profiter à de nombreuses populations, des nouveaux nés jusqu’ à la gériatrie. L’ostéopathie peut avoir un effet positif sur une multitude de maladies physiques, allant du système musculo-squelettique au bon fonctionnement du système digestif.

Lud_Lord_Photos-8881
Lud_Lord_Photos-8877

Chelsea Pitre

Réception

Chelsea a rejoint les spécialistes du SPORT en septembre 2015. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université Concordia, spécialisé en linguistique et mineure en relations humaines. Au cours de ses études, Chelsea a développé une grande capacité à reconnaître et à utiliser ses forces en tant que membre de l’équipe ou elle souhaite utiliser ces compétences pour contribuer à une expérience positive pour toutes clients entrant en studio. Elle a également fait partie de l’équipe de football de sa ville pendant de nombreuses années dans sa jeunesse. Bien qu’elle ne joue plus dans une ligue officielle, elle aime toujours jouer à l’ occasion. Chelsea espère poursuivre une carrière dans le secteur de l’édition en tant qu’éditeur.

Lud_Lord_Photos-8879

Emma Ryan

Réception

Emma a joint l’équipe des spécialistes S.P.O.R.T en août 2018. Elle se spécialise actuellement en sciences de la santé au Collège John Abbott et espère poursuivre plus tard une carrière en soins infirmières. Durant sa jeunesse, elle a pratiqué la natation, le softball, le tennis et le badminton. Elle croit en l’importance de mener une vie active et espère encourager nos clients à atteindre leurs objectifs de mise en forme.